De friperies en fantaisies

La couture ! De tout temps, la parure avait une saveur de miel. On admirait les vêtements ouvragés et raffinés des plus riches, on sortait les plus beaux vêtement le dimanche. Beaucoup encore maintenant prennent soin de leur tenue, de l'assortiment des couleurs de leur habits ou de leur originalité. Combien de fois n'ai-je bavé devant tel ou tel ouvrage d'artiste, manœuvrant la machine à coudre aussi sûrement qu'un chevalier son épée. Loin de moi la prétention d'atteindre ce niveau que je me contente d'admirer, béate. Pas de grands ouvrages, de plis compliqués ou de points impeccables pour moi, je n'en ai point la patience. Hé non, moi ce qui me botte, c'est récupérer les perdus, les dépareillés, les mal-aimés, les déchirés de la vie et de leur en donner une nouvelle par quelques coups de ciseaux et d'aiguilles. La récup' les amis, c'est fantastique !


Commande personnalisée


Pour honorer les joies du GN et le clan de l'Ours, une petite bannière s'imposait :) 
Tu veux la tienne ? Contacte-moi ! 


Coussins donnés en seconde main, tissus acheté dans les chutes de magasin, boutons de récup' et grand bonheur pour mes chaises et mon divan :p


Porte fiole en cuir turquoise. Disponible au comptoir. 


Réalisation d'un carnet de note "Harry Potter" cousu à la machine/main.


Commande personnalisée pour se rendre à un mariage

Thème : rouge !

Coiffe en napperon teint à la main, cuir et plumes

Sac en napperon teint à la main et cuir

Mitaine unique en napperon teint à la main et cuir (laçage à l'arrière)


Botte secrète

Ce sac de secouriste est fait main (avec Pack !) à l'aide d'une paire de botte en daim, d'un vieux sac de tente en toile et d'un cordon de rideau. Emplacement pour deux bandages, une seringue, petite bourse supplémentaire pour ingrédients alchimiques, deux compartiments pour pièces/XP, 4 emplacements pour fioles, emplacement latéral pouvant accueillir une petite dague ou couteau de jet.

Tenté d'avoir votre sac personnalisé ? N'hésitez pas à me contacter !


Coup fourré

Commande personnalisée d'un fourreau pour mollet. Cuir rouge et noir, motif inspiré d'une création d'artisan et pyrogravé. Réglable pour jambe droite ou gauche. Fausse fourrure.


Etoile de mer

Faites à partir d'une écharpe tricotée, ces guêtres bien chaudes et confortables sont lacées du côté intérieur de la cheville. L'autre côté, ouvert, est à replier autour de la jambe avant de lacer l'ensemble soi-même. Une broche vert-pâle vient ajouter une petite touche délicate à l'ensemble. 

Cette défense contre l’hiver et le froid est disponible ici.


Customisation jupe noire

Réparation d'une jupe noire très abîmée dont j'ai décousu la partie supérieure irrécupérable et recréé cette bande verte et noire avec lanière et lacets à l'arrière. 


Pluie d'été

"Mitaine" pour un poignet. Tissus élastique.

Disponible ici :)


Envol

Ou mes tout premiers brassards en cuir avec demi gantelet pour archer ! Je vous mets quelques photos pour illustrer la confection. :)

Couche de base : cuir brun rigide puis cuir noir cousu en bordeaux et peau de cuir rouge cousu de noir. Fermeture à pression - élastique pour passer au doigt et la petite pierre noire et une pierre décorative en verre (comme on en trouve dans les aquariums).

Pour toute commande, passer par la page Echoppe ou contact/requête ;)



Fourreau de cuir pour machette

Mon tout premier ouvrage en cuir ! A refaire, je procéderais autrement donc voici mes explications et suggestions si vous souhaitez en réaliser un vous même.

Pour commencer, j'ai découpé la pièce de cuir principale qui comprend la partie qui se plie en deux autour de la lame ainsi que la languette que je replie pour réaliser la boucle à passer à la ceinture. Mon "erreur" fut de prendre le côté plié pour accueillir le tranchant. Erreur dans le sens où le "martyr" (petite languette de cuir que l'on rajoute sur lequel va reposer le tranchant) aurait pu être attaché au cuir très facilement du côté ouvert puisque je devais le fermer de toute façon par une pose d’œillets. Disons que je me suis compliquée la tâche... mais d'un autre côté j'ai pu mettre en place un joli laçage en lacets bruns pour fixer ce martyr. J'ai terminé par la mise en place d'une boucle de sécurité et un petit laçage purement esthétique du côté des œillets.



Petite commande de réparation pour un sac dont les pattes des poignées s'étaient effilochées. Pour amener un peu de gaieté à ce sac un peu sombre, j'ai pris du tissus très coloré (chute de tissus que vous avez d'ailleurs pu apercevoir à plusieurs endroits.)

J'ai également équipé le sac d'une lanière pour le mettre en bandoulière.

Le sac n'étant pas muni d'un anneau permettant cette opération à droite, j'ai utilisé un grand anneau de porte clé que j'avais gardé "au cas où".


Pas cool les longues jupes? J'avoue que, même si cela peut être magnifique, ce n'est pas toujours pratique. Souper de famille, petite soirée chez des amis, c'est nickel ! Mais dans la vie de tout les jours, bonjour. L'angoisse de se faire marcher dessus dans les escaliers, de la coincer dans les portes du bus et j'en passe. Bon ! Plutôt que de les laisser moisir dans l'armoire, donnons leur une nouvelle vie... en jupe courte ! Oui parce que moi j'adore la longueur genou, pas de stress de la retrouver à ses pieds si quelqu'un marche dessus quand elle est longue, pas d'angoisse de la retrouver à votre taille plutôt que sous vos fesses quand est elle très courte. De trois longues jupes à bandes horizontales, voici un nouveau look. Il suffit de découdre chaque bande et de les recoudre de façon superposée ce qui donne ce petit aspect plissé. On rajoute un petit ruban de couleur pour la kaki et le tour et joué! Eh oui, parce qu'avoir un vêtement unique, c'est la classe. ;)