Sur le chevalet des  mondes...

Du réel à l'abstrait, l'artiste vibre au rythme de ses coups de pinceau. Tantôt léger, tantôt brut, de sa palette il crée une fenêtre sur un monde différent, plus sombre ou plus coloré. Il invente des possibles, des sentiments apaisants ou troubles. Même les bords du cadre ne sont pas une limite. Peignant le monde tel qu'il le voit ou l'imagine, l'âme de ceux qu'il croise ou la sienne. Parfois, ce n'est que de la couleur appliquée sur un chambranle de porte ou le mur d'une cuisine mais chaque trait est appliqué avec cette même passion, ce même soulagement. Qui verrait derrière ces couches l'expression même de l'artiste, de sa douleur à sa joie la plus pure ? Laissant pour quelques années peut-être, une émotion vaporeuse, des œuvres inachevées, un sourire, une larme, une présence douce et omniprésente lorsqu'il aura franchit d'un pas confiant la fragile épaisseur de sa toile.

A Yvonne... l'artiste qui a éveillé mon cœur de peintre


Commande personnalisée : profiter d'une bosse dans un mur (qui ne pouvait être arasée à cause d'un blochet dans le mur) pour y peindre une pelote de laine sur laquelle a été collée le stickers du chat. 

Amusante cette petite expérience effet 3D :)  


"Palimpseste draconique" Toile de récup', patchwork de papier, écriture à la plume et dragon à l'acrylique.

Disponible au comptoir


Restauration et peinture d'un miroir initialement en bois brun foncé. Dégradé de bleu moucheté de doré.


Peinture vert pastel, pochoirs tons cuivrés, légèrement frotté sur les tranches.


Ponçage, peinture et re-frottage pour donner à ce meuble en bois foncé une jolie patine bleue vieillie.


Simple meuble couleur bois naturel peint en rouge et bleu. Chaque tiroir est muni d'un rond de peinture spéciale pour écrire à la craie. Ainsi, je peux noter ce que chacun contient. C'est plus facile pour retrouver son matos ! =D


Commande personnalisée d'une fleur de vie d'environ 40cm de diamètre peinte à même le plancher sous la table de soin d'un cabinet de réflexologie plantaire.


Réalisation d'une couverture pour une aventure de jeu de rôle.

Projet concrétisé pour la Plume Noire.


Renaissace

Crâne d'animal trouvé près de chez moi, j'ai eu envie de lui donner une seconde vie.


Graines de printemps

Pierre peinte à l'acrylique.VENDUE


Pour une jolie garde robe

Aujourd'hui, fête des mères! Pourquoi laissez la joie du bricolage aux petits? Voici ma réalisation : médaillons reprenant un motif des tentures de la pièce où se trouve cette garde robe (elle a choisi le motif et l'emplacement des médaillons). Techniquement comment faire ? J'ai scanné le bout de tenture puis décalqué le dessin. J'ai tracé le contour de la forme ovale sur l'armoire et appliqué la couleur de fond qui me servira aussi de base. Ensuite, j'ai crayonné grassement l'arrière de mon calque, fixé celui-ci sur ma base et entrepris de repasser chaque trait avec un crayon de couleur (pour éviter d'en oublier un !). Le crayon à l'arrière va donc s'imprimer sur le fond clair (bien sec sinon cata). Enfin, il "suffit" d'essayer de reproduire les mêmes couleurs et de l'appliquer dans les bonnes formes. En gros, j'ai fait du coloriage pour la fête des mères et elle était très contente. :p

PS : pour effacer le crayon, une lavette humide fonctionne très bien si vous frottez doucement, méfiez-vous des gommes, elles laissent parfois des traces impossibles à enlever ;)

Voir chaque étape ci-dessous.



Quête achevée ! =D

Voilà, mon oeuvre de ces dernières semaines vient d'arriver à destination, je peux donc vous la dévoiler !

C'est une toile 40 X 60 réalisée à l'acrylique. Le sujet donné était ... libre, donc je me suis laissée allée à mon imagination. Le seul éventuel désir exprimé était d'avoir quelque chose de ... mystérieux. Certains remarqueront peut-être une similitude avec le petit ange que j'avais fait à mes débuts. On peut dire que c'est l'ange 2.0 en quelque sorte. C'était la première occasion pour moi de m'atteler vraiment à un projet de cette ampleur et de voir si j'avais effectivement progressé. Je suis contente de pouvoir dire : "oui, j'ai fait un joli beau de chemin, j'espère qu'il continuera !" :D

 

D'un point de vue pratico-pratique, les ronces ont été faites avec un mélange un peu sauvage de différents tons (mauve, noir, rouge, blanc), que j'étalais en mouvements vifs. Une fois la base faite, j'ai donné corps aux différentes tiges en traçant les contours avec du blanc + mauve. J'ai également enduit des feuilles de ronces (çaaaa pique !) de peinture avant de les appliquer sur la toile. Le fond bleu est réalisé avec une peinture que j'ai très très fort diluée et étalée à l'aide d'un chiffon. J'ai pris différents tons de roses, mauves et de bleus que j'ai également très fort mouillé pour les petites taches. J'ai utilisé un vieux pinceaux à poils dur que j'enduisais de peinture avant de le gratter avec mon doigt pour que les gouttes se projettent sur la toile (retapissage des alentours garanti). Pour l'ange, j'avais réalisé une esquisse au calque que j'ai décalqué + remis une couche de blanc comme base avant la peindre. En gros, en très gros, c'est ça ! Si certains sont intéressés par plus de détails, je me ferais une joie de répondre à vos question. :) Tâtonnons ensemble chers artistes en herbe ! 


Parce que l'on a besoin de tout les genres et de tout les goût... :)

Simple petite illustration spontanée pour une ruche à abeilles sauvages.

Peinture utilisée : acrylique. Bonne idée? Apparemment non. Après un an, la partie centrale battue par le vent et la pluie est déjà un peu détériorée comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche.



Boîte à thé de 30-40 cm de long. Mes boîtes sont souvent des vieilleries dont personne ne veut. Comme quoi, une couche de peinture, ça peut grandement changer les choses !

Réalisé pour le couple le plus touchant que je connaisse. :)


Peinture de 40-45 cm de haut.
Désolé pour le reflet, je n'ai pas pris la photo dans de bonnes conditions et comme j'ai donné la peinture à quelqu'un qui l'aimait bien mais que je n'ai plus vue, je n'aurai pas l'occasion d'en refaire une.

Des boîtes, des boîtes, des boîtes ! Je ne sais pas pourquoi j'adore décorer des boîtes mais j'espère que vous aimerez aussi parce que vous allez en voir un paquet. Celle-ci fait une quinzaine de centimètre de long. Après une couche uniforme de blanc, j'ai collé des partition sur le couvercle et rajouté cette adorable harpiste. 

Réalisé pour une personne pleine de douceur et de poésie.


Les amateurs de bande-dessinée l'auront probablement reconnu. Auquel cas, j'aurais réussi mon défi ! :D Bien que le visage n'atteint pas mes espérances, je suis plutôt fière du résultat, surtout qu'en taille réelle il ne fait qu'une dizaine de centimètre de haut sur ma peinture. Oui, forcément, à peine familiarisée avec l'acrylique et pour me faciliter la tâche je peins en mini. C'est bien moi, ça tient ! XD

Réalisé pour un homme fort et ancré :)


Peinture inspirée des chefs d’œuvre de Gaëlle Boissonnard si vous avez reconnu son style :)

Réalisé pour une personne généreuse et courageuse. :)


Voici ma première rencontre avec l'acrylique !
Je n'ai jamais spécialement peint avant, pour moi c'était compliqué la peinture, beaucoup trop compliqué. J'avais testé l'aquarelle auparavant cependant le résultat n'était pas très concluant. Il semblerait que pour le moment je sois plus à l'aise avec ceci mais je ne désespère pas de refaire de l'aquarelle un jour. C'est tellement beau et léger !