Des mots aimants, des mots sincères, billet doux du cœur pour qui cherche beauté et douceur.
C'est ici que nos faiblesses deviennent touchantes, pures, innocentes, et qu'un geste tendre, une caresse, un sourire vient consoler.
C'est ici que l'on pose nos tracas sur le seuil, que l'on redevient soi, que l'on redevient enfant. Celui qui s'émerveille de tout et de rien, celui qui rêve, celui qui rit, empli d'allégresse.
29/02/2016
Là. Maintenant. Regarde !
Oui. Ici. Entre tes mains. Ta destinée. Avec autour de toi cette énergie qui est tienne, qui flotte comme les poussières dans un rayon de soleil, attendant la poussée d’une brise pour se mettre à danser. Les vois-tu ? Ces centaines de rêves minuscules aussi fins que du sable, invisibles dans l’ombre de ton regard et qui s’illuminent de reflets mystérieux lorsque tu t’éclaires de l’intérieur. Comme autant de secondes, ils s’égrènent dans ton sillage, couvrant le sol d’une pellicule riche mais triste et sans vie. Et tu cours, oui tu cours, tu cours après ce temps et ce bonheur toujours plus loin alors que tu les foules de tes pas précipité. Toujours plus nombreux et oubliés, ils forment dunes et déserts. Et tu te demandes pourquoi tu es fatigué, épuisé, déçu, frustré à ne jamais trouver cette joie qui s’accroche à tes pieds, tes chevilles, des genoux, suppliant que tu t’arrêtes pour la regarder. Lutter contre elle, lutter contre toi-même. Mais qu’attends-tu pour t’autoriser ces petites choses que tu juges sans importance ? Un sourire, un regard, un mot, une respiration. Sens cette vie qui palpite en toi, l’immensité des possibles entre tes doigts, les frontières ne sont que celles de ton imagination. Tu es fort de ton unicité, fort de tes rêves, fort de cette énergie vitale qui est tienne.
Tout est là. Ici. Maintenant.
Alors danse, n’aie crainte, danse avec l’insouciance d’un enfant. Célèbres-toi et tes rêves, fais de ces grains ternis des poussières d’or, d’argent et de diamant, la pousse, l’arbre de ton oasis au cœur de tes tempêtes, le refuge de ton être.
Rayonne de cette joie simple qui dort sur ton épaule.
Sois.
Vis.
Tout simplement.
Cypris
...2008
Bruissement de lune
Eclair d'argent
Dans ses cheveux, une plume
Sertie d'une pierre diamant
Fille de la nuit et du vent
Parcours sentiers au grand jour
Doux papillon blanc
En quête du tendre amour
Chuchotant aux arbres et buissons
Riant de la pluie et des nuages
Elle chante printemps et moisson
Et fredonne par tout orage
Dans ses yeux, le ciel azur
Où ses rêves planent doucement
S'abreuvant à la source pure
De son âme d'enfant
Cypris
05/09/2007
Éphémère et fragile
Petite étincelle
Beauté subtile
Battement d'aile
Au souffle du vent
Sur ton passage
Vers mon amant
Emporte mon message
Âme apaisée et sereine
Douce joie de vivre
Éloigne maux et peines
Les cœurs, délivre
Cypris